Il est vrai que je ne suis plus très disponible pour mon Récital Culinaire suite à la naissance de ma petite princesse et d’un évenement familial, les grandes vacances d’été […] mais, je ne vous oublie pas pour autant mes chers visiteurs et, vous propose une recette bien sympathique en toute simplicité aujourd’hui.
Quelques courgettes me reste t-il encore dans le potager…. et pour changer des peu des gratins, terrines ou encore courgettes farcies, sautées ??… je me suis laissée séduire par un clafoutis.
Je ne me suis pas déçue de ce choix !
Une recette simple, délicieuse et, qui accompagne à merveille de nombr-euses viandes et poissons !
Même les enfants apprécient de manger des courgettes cuisinées de cette façon.
Une recette sans risque pour des hôtes également.
La voici :

Ingrédients pour 6 personnes :
5/6 courgettes
35 cl de crème liquide (entière ou légère)
40 cl de lait
6 oeufs
6 c.à.c de maïzena
1 c.à.s de basilic séché
2 c.à.s d’oignon semoule
40 g de parmesan râpé ou de fromage de chèvre émietté
Sel et poivre du moulin
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C (th 6)
Lavez les courgettes. Coupez-les en rondelles très fines à la mandoline ou au robot ménager (disque à trancher).
Beurrez un moule pyrex rectangulaire ou des ramequins.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la maïzena.
Verser la crème liquide, le lait, le basilic, l’oignon semoule sans cesser de fouetter.
Ajouter le parmesan ou le chèvre au goût.
Pour ma part je n’aime pas le chèvre, j’ai donc mis du parmesan.
Saler et poivrer bien.
Répartissez les courgettes dans le plat puis verser l’appareil dessus.
Cuisson :
Enfournez 40 minutes.

Miam!! Une savoureuse façon de manger la courgette;)xxx
Ah ! Enfin des nouvelles de Miguelle !
On comprend bien que l’arrivée de la petite dernière
vous ai pris beaucoup de temps… et c’est tant mieux !
les recettes peuvent attendre un peu…mais je vais quand
m^me vite essayer le clafoutis, je suis certaine que c’est
absolument délicieux !…
Je vous souhaite un bon dimanche et un été superbe
en famille ! Profitez bien du soleil qui j’espère, comme
ici tape encore bien fort !
bien amicalement et bonne rentrée culinaire !
heu… comment dire… je me laisserai tente un autre jour, parce que là, juste après le festival des produits de la mer… je n’ai vraiment plus faim !!!!
Bonne vacances et profite bien de ta petite famille