Comment intituler cette recette qui me vient de ma tendre enfance ?!! Allez […] ce sera Suprise Glacée !
Sur mon île, je faisais cette recette il y a bien longtemps ! Mais à vrai dire, je ne souviens plus qui me l’a transmise. Peut-être l’ai-je même inventée ? …
Chez nous, nous trouvons de la glace « napolitaine » dans le commerce qui nous vient du canada aux parfums de fraise, chocolat et vanille combinés.
J’utilisais donc cette glace autrefois or, ici je ne trouve pas ce produit, j’ai donc acheter les 3 parfums séparément.
En quelques mots, si vous aimez l’omelette norvégienne, cette recette s’y rapproche et se réalise en quelques minutes seulement.
Rien de compliqué et succès garanti !
Un délice !
La recette pour un plat rectangulaire style « Pyrex » 6/8 personnes :
1 litre de crème glacée à la vanille (bien blanche)
1 litre de crème glacée au chocolat (sans morceaux)
1 litre de crème glacée à la fraise
1 paquet de biscuits cuillers de bonne marque (vous aurez besoin d’une vingtaine de biscuits selon la taille de votre plat)
1 petite bouteille de kirsch
1 c.à.s d’arôme de fleurs d’oranger
6 blancs d’oeufs
200 g de sucre glace
Préparation :
Laisser les crèmes glacées sur le comptoir à température ambiante durant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, verser la moitié du kirsch avec l’arôme de fleurs d’oranger dans une assiette creuse et tremper un à un vos biscuits puis déposer-les au fond du plat (face bombée vers le haut).
Alterner ensuite à l’aide d’une cuillère à soupe, la glace à la vanille, au chocolat, et à la fraise puis recouvrer tout le plat en alternant les parfums et en ayant la main généreuse.
Lisser avec le dos de la cuillère.
Remettez vos bacs de crèmes glacées au congélateur s’il vous en reste.
Préchauffer le grill du four à 200° C.
Préparer votre meringue, en battant les blancs d’oeufs en neige ferme puis tout en continuant de battre, verser le sucre glace.
Quand votre meringue brille, elle est prête.
Verser-la sur la couche de crème glacée puis former des pointes tourbillonnées avec les dents d’une fourchette.
Mettre sous le grill à dorer en surveillant, cela va très vite !
Réserver au congélateur et sortez quelques minutes avant de servir en part rectangulaire.
Se conserve ensuite au congélateur plusieurs jours.
il faut impérativement que j’essaie ça !! Ma puce adore la glace napolitaine ! Mais dis-moi, un litre, ça ne suffira pas, il faut que je prévoie plus !!!
oh la chance hihi tu vas faire cette recette directement avec la napolitaine humm et oui il te faut 2 pots d’1 litre ou 1 grand pot comme ils vendent à spm. @ bientôt
bonjour ma cops
ton filleuil t’a piqué ta recette de la surprise glacée pour l’intégrer au menu de noël, pour l’école.
Merci pour ton amitié et à bientôt
Ta cops
To
Génial mon filleuil, gros bisous de marraine et parrain et des filles aussi. A bientôt ma cop’s and Co, je vous aime
hum, j’adore ce dessert! bravo!