J’ai vu cette recette l’été dernier dans une émission télé à Saint-Pierre car nous recevons toutes ces chaînes.
Je ne l’avais pas noté et j’ai pu la retrouver sur le site de www.metro.ca.
C’est délicieux et surtout en été quand on a le bonheur de retrouver la cuisson au BBQ.
En cette saison, j’ai cuit les côtes de porc sur un grill de cuisson, le résultat était parfait.
Toutes ses saveurs se marie très bien avec le porc !!!

Ingrédients pour 5/6 personnes :
5/6 côtes de porc (pas trop grasses)
2 grosses cuillères à soupe de moutarde
150 ml de sirop d’érable
200 ml d’huile d’olive
le jus d’un 1/2 citron jaune
1 brin de thym
une bonne pincée de sarriette (ou romarin à défaut)
sel et poivre du moulin
Préparation :
Mélanger dans un grand bol, la moutarde, le sirop d’érable, l’huile d’olive, le jus de citron, le thym, la sarriette.
Saler et poivrer bien. Mélanger bien la marinade.
Tailler l’épaisseur de gras d’une petite incision sur la pièce de viande de façon à ce que vos côtes restent bien à plat lors de la cuisson.
Mettre les côtes de porc à mariner pendant 1 heure minimum.
Vous pouvez les laisser plus longtemps si désiré.
Cuisson :
Au BBQ en saison ou faites griller la viande 6 à 7 minutes de chaque côté sur un BBQ de table (en hiver) ou sur un grill de cuisson.
Bonjour ,
Je viens de parcourir ton blog , je le trouve super bien fait .
Amitiés,
Roland
Merciiiii, j’aime beaucoup aussi le tien.
Je mets ton lien dans mes blogs amis.