D’habitude je prépare ce risotto avec du chorizo mais je n’en n’avais plus à la maison. J’ai donc testé avec du saucisson sec lyonnais et bien, c’était un délice !!
Il faut être très attentionné quand on prépare un risotto faute d’obtenir une bouillie de riz mais le réussir est un vrai bonheur.
De plus, cette spécilalité italienne est déclinable à volonté, soyez imaginatif !
Ingrédients pour 4 personnes :
2 verres de riz blanc spécial risotto type arborio…
1/2 oignon
1/2 c.à.s de safran
10 cl de vin blanc de cuisine
1 petit poivron vert
1 petit poivron rouge
1/4 de chorizo (du saucisson pour moi)
500 ml d’eau + un cube de bouillon de volaille
2 c.à.s d’huile d’olive
sel et poivre du moulin
Préparation et cuisson :
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et ajouter l’oignon haché et les poivrons en petits morceaux.
Attention, ne pas laisser brunir.
Laisser suer minute à feu moyen puis augmenter le feu et ajouter le riz jusqu’à ce qu’il devienne translucide (2 min).
Déglacer à feu vif avec le vin blanc.
Ajouter le chorizo ou le saucisson en petits cubes.
Ajouter une louche de bouillon et laisser réduire jusqu’à totale absorption puis renouveler l’opération jusqu’à ce que le riz soit moelleux et fondant soit environ 20 à 25 minutes.
Remuer sans cesse entre chaque louche de bouillon.
Rajouter plus de bouillon si nécessaire.
Vérifier le cuisson du riz et laisser reposer quelques minutes avant de servir.

bonsoir miguelle,j’adore ce genre de plat,ms je ss kom toi,je preferes avc du saucisson!!!! jesp ke tu vas bn!!! et ke chz toi,le tmps n’es ps trp mauvais!!! moi,j’habites dns le sud de la france,tt prs de la mer,ns n’avons pas eu 1 trés bon hiver,ms le beau tmps commence à revenir. grs bisous et à bientot.Sabrina
Bonjour Sabrina, merci pour ce gentil petit mot. Oui en charente aussi, le printemps est à l’heure. ça fait du bien le soleil !!! Il vrai qu’étant une insulaire la mer me manque dans cette région
mais elle n’est pas très loin quand même, il suffit de faire un peu de route.
Excellente journée à toi, bisesssss @ bientôt