Une salade de pâte « conchiglie rigate » extremement fraîche avec le tzatziki.
J’ai réalisé cette recette avec des restes de poivron et de jambon qui traînaient dans mon frigo et hop !!! me vient une idée par un temps chaud de tester une base de tzatziki dans une salade de pâte, des brins de ciboulette dans le jardin et l’affaire était dans le sac !
Cette spécialité grecque à base de yaourt, d’ail pilé et de concombre se marie aussi bien dans une salade de pâte qu’à l’apéritif en guise de trempette de légumes.
Cette salade est de plus très peu calorique et très simple de réalisation.

Ingrédients pour 4 personnes :
– pour la salade –
300 g de conchiglie rigate
4 tranches de jambon blanc
1/2 concombre
1/4 de poivron rouge
1/4 de poivron vert
quelques brins de ciboulette
sel de guérande
poivre noir au moulin
– pour le tzatziki –
1 beau concombre
250 g de yaourt à la grecque
2 gousses d’ail pilées
1 c.à.c d’aneth frais haché ou surgelé
1 1/2 c.à.s d’huile d’olive
sel de guérande
poivre noir au moulin
Préparation :
Faites cuire les pâtes, égouttez-les et laissez-les refroidir
Dans un grand saladier, coupez les poivrons et 1/2 concombre en petits dés puis hachez le jambon au mixeur avec la ciboulette.
Préparer le tzatziki en hachant le concombre épluché au robot ménager par pulsions (ne pas trop le hacher, quelques pulsions suffisent).
Déposez un linge fin sur une passoire, y placer le concombre haché et presser pour extraire le liquide. Verser le hachis dans un bol.
Pilez l’ail au mortier ou en le pressant avec la lame d’un couteau à défaut puis ajoutez-le au hachis de concombre.
Ajoutez ensuite l’aneth, le yaourt, l’huile d’olive, du sel et du poivre au moulin.
Bien mélanger le tout et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Ajouter les pâtes et le tzatziki dans le grand saladier, saler et poivrer puis réfrigérer pendant une bonne heure avant de servir.

trop… j’ai pas mangé et là çà me donne hyper faim !
Et je n’ai même pas ce qu’il faut pour réaliser ta recette… vraiment trop dure !
http://eloauxfourneauxetcie.blogspot.com/
quelle belle idée que je m’empresserais d’essayer dès qu’il fera chaud….ce n’est pas encore le cas…j’ai même eu de la neige aujourd’hui 🙁