Voilà une façon originale, changeante et simple de cuisiner des courgettes.
Cette recette peut être aussi être allégée en utilisant de la crème extra-light…
Cette façon de cuisiner les courgettes vous servira d’accompagnement sur vos vollailles, viandes rouges, poissons ou simplement en plat unique végétarien.
Les courgettes restent « al dente », un délice !
De plus, c’est joli n’est-ce pas ?

Ingrédients pour 4 personnes :
6 petites courgettes
1 gousse d’ail hachée
5 cl de jus de citron liquide
20 cl de crème liquide entière ou légère
2 c.à.s de basilic frais ciselé ou surgelé
50 g de parmesan râpé ( plus si vous désirez dans l’assiette)
2 c.à.s d’huile d’olive
sel fin
poivre noir du moulin
Préparation et cuisson :
Lavez les courgettes et coupez les extrémités.
Au dessus d’une passoire, taillez-les en tagliatelles avec un éplucheur à légumes tout en la tournant sans cesse de façon de ne pas obtenir des tagliatelles pas trop large.
Avec une mondoline, c’est parfait pour tailler !
Rincer les courgettes à l’eau clair et egouttez-les bien.
Dans une sauteuse ou un wok, faites chauffer l’huile d’olive quelques secondes puis faites revenir les tagliatelles de courgettes.
Ajouter l’ail et laisser cuire à feu moyen 3 à 5 minutes en remuant sans cesse.
Saler, poivrer.
Baissez le feu puis ajouter le citron et le basilic.
Laisser réduire 1 minute puis ajoutez la crème liquide et laisser encore sur feu doux 2 minutes à peine.
Terminez en ajoutant le parmesan et servez.

Ça fait envie… As-tu essayé d’ajouter des tagliatteles de carottes?
Merci en tout cas pour la recette.. Bonne journée
Bonjour, non je n’ai pas essayé mais je n’y manquerai pas, très bonne idée avec des carottes en plus, merciiii
Excellente journée, @ bientôt
slt miguelle ,jm bpc cette ptite recette sympa,d’otan pls ,ke fr des tagliatelles de courgettes avc 1 mandoline,c’est impec!!! kissous,a bientot,sabrina
Bonjour, oui bien pratique avec une mandoline aussi
Grosses bises, @ bientôt Sabrina
Avec les beaux jours qui seront bientôt là et la saison des courgettes qui ne va pas tarder à arriver, ta recette est la bienvenue. Ce plat est effectivement bien agréable à regarder mais je suis sure qu’il l’est tout autant à être mangé grâce aux différentes saveurs qui l’agrémentent. Voilà de quoi se régaler.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Merci pour cette superbe et très bonne recette.
Je l’ai faites et je les mise sur mon blog en vous citant et en mettant un lien vers le votre.
Je vais continuer à visualiser vos autres recettes.
Bonne journée et à bientôt
Sylvie