Des biscuits écrasés et épicés à la cannelle et au gingembre, des framboises qui traînaient dans le fond du congélateur, le tout recouvert d’une crème vanillée façon bavarois […] que de douceur et sensation pour ces verrines improvisées !
Ingrédients pour 4/6 verrines (selon la taille de vos verres, s’ils sont petits vous ferez 6 verrines) :
3/4 d’un paquet de palets bretons
50 g de beurre froid en cubes
10 g de cassonade
quelques framboises fraîches ou surgelées
1 c.à.c de cannelle en poudre
1/2 c.à.c de gingembre en poudre
250 ml de lait demi-écrémé
1/2 gousse de vanille
2 jaunes d’oeufs
50 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine alimentaire
100 ml de lait concentré non sucrée
Préparation :
Mettre dans le robot culinaire, les palets bretons, la cassonade, le beurre en morceaux, le gingembre et la cannelle.
Mixer le tout et déposez au fond de vos verres.
Ajouter quelques framboises sur le biscuit épicé.
Mettre la gélatine à tremper dans un petit bol d’eau tiède.
Portez à ébullition le lait demi-écrémé et la 1/2 gousse de vanille fendue en deux et le sucre blanc.
Dans un bol, battre les jaunes d’oeufs et ajoutez un filet de lait froid pour éviter que les jaunes ne cuisent.
Verser le lait chaud sur les jaunes et bien mélanger au fouet, remettre à cuire sur feu doux jusqu’à ce que la crème nappe la spatule.
Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez-les hors du feu à la crème vanillée en battant énergétiquement au fouet.
Ajoutez le lait concentré, laissez reposez 5 minutes et versez sur les framboises.
Réfrigérer 3 heures.
c’est vraiment le genre de dessert que j’adore 🙂 tu verras à la fin du mois, j’en ai fait un similaire, dans le cadre des mardis avec dorie.
Merci Isa, j’aurais bien voulu utiliser de la chapelure de biscuits type graham comme j’adore mais on n’en trouve pas en France. Faut que je demande à ma famille de me poster un p’tit colis de
chez nous, lol !
Bien, j’attends avec impatience de voir ton dessert similaire. @ bientôt.
Quelles superbes verrines Miguelle. Cela donne fortement envie de venir chez toi pour le dessert, surtout si comme moi on est fan des palets bretons, de vanille, de cannelle et de framboises.
En plus, la présentation est très réussie ce qui ne gâche rien …
Je te souhaite une bonne soirée.
Quelles superbes verrines Miguelle. Cela donne fortement envie de venir chez toi pour le dessert, surtout si comme moi on est fan des palets bretons, de vanille, de cannelle et de framboises.
En plus, la présentation est très réussie ce qui ne gâche rien …
Je te souhaite une bonne soirée.