Une rentrée tout en douceur avec cette recette ultra-simple qui nous rappelle nos goûters d’enfance.
Il est vrai que je ne m’abonne plus trop aux fourneaux en ce moment alors je privilégie les recettes faciles et mes envies sont essentiellement sucrées.
Pour réaliser ces beignets et apporter ma touche nostalgique de mes goû-ters d’autrefois, j’ai repris la recette du livre « recettes des îles Saint-Pierre et Miquelon » de Mme Le Huenen et de Mr Poirier.
Rien n’est à modifier dans cette recette, ces beignets sont excellents !

Ingrédients pour +/- une trentaine de beignets :
210 g de farine
2 cuillère à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude alimentaire
1 pincée de sel
50 g de sucre blanc en poudre
200 ml de lait demi-écrémé
1 oeuf battu
6/8 pommes coupées en rondelles moyennes (jusqu’à épuisement de la pâte)
Huile d’arachide en quantité suffisante (friture)
Sucre glace
La recette :
Combiner dans un récipient la farine, le bicarbonate, la levure, le sel et le sucre.
Ajouter graduellement le lait puis l’oeuf battu.
Battez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Trempez les ronbdelels de pommes dans la pâte et faire frire jusqu’à doré dans de l’huile d’arachide bien chaude.
Déposer sur du papier absorbant, laisser reposer puis saupoudrer de sucre glace.
Variante :
Peut aussi se faire avec des bananes…
Bonne année ma chère Miguelle 🙂
j’adore les beignets de pommes, j’adore, en fait, tous les beignets 🙂
‘ya plus de fruits en ce moment ici à part les pommes, première semaine de janvier oblige alors je pense que je vais en faire !
Ta recette me fait vraiment envie!!!
En hollande, c’est la tradition de manger des beignets sucrés à la période du nouvel an. Je me souviens que j’en mangeais des tonnes !
Bizzz
J’en fais de temps en temps mon petit mari adore ça (mes hanches un peu moins !!!) bises
cette recette je te la pique c’est tout ce que mes enfants aiment
merci pour ce délicieux partage
bisou
Miammm!!! Ça me fait envie juste à voir tes superbes photos:)) xxx
Bonjour Miguelle, je prendrais quelque un de tes beignets
Bonne journée
Ginette
Tu as raison, ça rappelle des desserts de notre enfance ! ça faut du bien et € !