Ces beignets sont traditionnellement servis au moment du mardi-gras à Saint-Pierre et Miquelon.
C’est principalement avec les beignets aux pommes, les seuls beignets que nous faisons à carnaval.
Ils vraiment sont délicieux !!!
On peut les faire en rectangles, triangles, ronds ou encore torsadés ou tressés.
Le carnaval à Saint-pierre et Miquelon est très apprécié, voici une petite vidéo avec notre mascotte : « Bulot »
Cela me rapelle bien des souvenirs, bals costumés à la salle des fêtes…
Même en cette période hivernale, l’heure est à la fête sur l’archipel à carnaval.
On dit que l’on peut manger du gras à carnaval car c’est le dernier jour avant l’abstinence, suivent les 40 jours de carême jusqu’à pâques.
La recette :
4 oeufs entiers bien battus
10 c.à.s de beurre fondu
6 c.à.c de baking (levure chimique)
2 c.à.c de vanille ou de rhum
10 c.à.s de lait
4 tasses de farine
4 c.à.s de sucre
(torsadés par ma grande fille)
Battre les oeufs et ajouter graduellement le sucre.
Bien battre.
Ajouter le beurre fondu puis en alternant ajouter la farine tamisée avec la baking et le lait additionné de vanille.
Pétrir légèrement la pâte à la main ou au au robot ménager puissance minimale.
Fariner le plan de travail et votre rouleau à pâtisserie et étaler la pâte finement.
Découper des bandes de 2 cm de large, tressez-les ou torsadez-les.
Vous pouvez aussi découper des triangles ou des rectangles.
Cuire dans un bain d’huile chaud jusqu’à dorer.
Déposer les croquignoles sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre en poudre, de sucre glace ou de sucre aromatisé au citron, à la vanille…cannelle…

Bonsoir Miguelle. Et bien tes princesses sont très belles. Elles sont parées pour faire la fête, pas de doute permis.
Merciiiii
Bonjour Miguelle !
un beau plat provençal et vraiment bien présenté!
je vais évidemment le goûté avec les beaux jours ce sera bien agréable !
Tes petites princesses sont bien jolies !
et tu es superbe aussi sur ta dernière photo du blog, ainsi on vous connait mieux..
j’espère que les petites gagneront le casting.
Bon weekend et à bientôt !Jacline
Bien le bonjour Jacline, merciiiiiiiiiii beaucoup !!!
bonjour miguelle
et bravo tu as un site merveilleux on trouve de bonnes recettes continue sur ta lancée une fille de chez nous maintenant en france et qui nous donne ses recettes quoi de mieux
merci et à bientôt
tu me diras curieuse mais es tu la fille de pascal vigneau le restaurant les quatre temps ?
veronique
Bonjour, merci c’est très gentil.
Oui, je suis sa fille aînée !!!
Merci ! Depuis le temps que je recherchais la recette des croquignoles de mon enfance. Je vais enfin pouvoir en faire pour mes enfants !