Cette recette est délicieuse et très facile de réalisation, je la tiens de mes années « réunion Tupperware » où l’on déniche de bonnes petites recettes des fois.
Je l’ai peauffiné à ma façon… Je vous garanti une texture de rillettes, goûteuses, légèrement acides avec le citron et parfaitement aromatisées avec la ciboulette et l’aneth.
Pour une présentation sympa, je moule mes rillettes dans un moule à muffin comme cela au moment de servir mes invités ont chacun leur part individuelle de rillettes.
Ingrédients :
1 filet de saumon frais ou surgelé de 250 g
200 g de saumon fumé
25 cl de crème liquide entière
1/2 citron jaune
2 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
1 pincée d’aneth
sel et poivre du moulin
Avec ces quantités, vous aurez assez pour 6 personnes.
Préparation :
Faire cuire le filet de saumon frais ou décongelé en papillote au four pendant 20 minutes à 200° C.
Laisser refroidir.
Puis effeuillez-le avec une fourchette en prenant soin de ne pas garder d’arrêtes.
Mixer les deux saumons avec le jus du 1/2 citron, un tout petit peu de sel et quelques tours de moulin de poivre.
Pas trop longtemps le mixeur, le mieux est par pulsions pour ne pas trop écraser les chairs.
Réserver dans un grand bol et ajouter la ciboulette et l’aneth.
Battre la crème liquide en chantilly.
Mélanger délicatement la chantilly à la mixture de saumon.
Mouler dans un moule à muffin ou dans une terrine.
Au moment de démouler passez une lame de couteau plate tout autour des rillettes puis retourner.
Réfrigération :
2 heures au frais.
Hmm…ces rillettes de saumon me paraissent fameuses !!
Je voulais simplement te dire que j’ai
enfin réussi parfaitement la baguette française seulement après deux essais !
c’est pas mal non ?
c’est absolument délicieux et on se demande bien pourquoi on n’a jamais essayé avant…peur du boulanger ??
En tous cas de ce pain là…..JE MANGE !
Bravo encore pour tes recettes, les
allumettes au fromage et bacon..
c’est divin ! très apprécié aussi !!
Je te souhaite une bonne semaine
cuisinière, maintenant je prends mes menus directement chez toi car je suis certaine de ne rien râté… et on se régale..!
( j’ai souvent tout ce qu’il faut pour la faire maintenant à la maison.
C’est une cuisine souvent économique d’ailleurs!)
Mais..gare à la ligne !..mais ça va !….
Il suffit
d’être raisonnable sur les quantités puisqu’il y a la qualité…d’ailleurs quand on prend beaucoup de soin à faire sa cuisine, finalement on mange très raisonnablement….aussi…de manière à en profiter plus longtemps !..alors donc c’est tout bon..pour le moral…et pour la ligne!
Merci ! Bye bye !
Un vrai plaisir comme toujours de recevoir tes commentaires Jacline .
Oui c’est pas mal pour ta réussite de la baguette française, merci d’être ma testeuse et fidèle abonnée Jacline…
Pour ce qui est des calories, je t’avouerai que moi aussi depuis la création de mon blog, aie aie aie !!! Il est vrai aussi que la cuisine de chez nous est dans la qualité pas dans l’allégé
(rires).
Mais c’est vrai qu’elle est économique !
Le principal est de prendre plaisir à cuisiner et comme tu dis de la savourer raisonnablement.
Je pensais justement proposer une rubrique « recettes allégées » bientôt avec les beaux jours qui arrivent… Merci et @ bientôt
ça a du bon les réunions, on apprends pleins de recettes faciles et rapides !
bonne journée
val
tout à fait !!!, bonne fin de journée également.