Un plat que l’on laisse mijoter lentement mais que l’on peut préparer à l’avance.
Réchauffé c’est encore meilleur !
De quoi réveiller vos papilles pour un repas de semaine ou quand vous recevez.
Le tout relevé d’un mélange gagnant pomme/curry.
Pour ma part j’aime ce plat bien relevé en curry mais vous ne prendrez aucun risque à en mettre moins.
Une recette économique, que de moins cher que du sauté de porc ? Alors tentez, vous m’en direz des nouvelles !
Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de sauté de porc (échine, pointe…)
1 oignon
1 gousse d’ail
2 c.à.s de curry
1 c.à.c de concentré de tomates
150 ml de vin blanc de cuisine
500 ml d’eau
1 1/2 c.à.s de fond de veau
4/5 pommes golden selon la taille
1 feuille de laurier
persil
huile
sel fin
poivre noir du moulin
Préparation et cuisson :
Émincer finement l’oignon et l’ail.
Dans une cocotte en fonte ou un faitout, faites chauffer un peu d’huile à feu vif puis ajouter la viande de sauté de porc.
Laisser dorer quelques minutes, ajouter l’oignon et l’ail émincés puis saler et poivrer.
Ajouter le curry et mélanger bien le tout.
Baisser un peu le feu puis mouiller avec le vin blanc.
Ajouter l’eau, le fond de veau et le concentré de tomates.
Saler et poivrer à nouveau, mettre la feuille de laurier dans la cocotte et laisser mijoter à partir du premier bouillon, feu très doux et à couvert pendant 50 minutes.
Pendant les premières 50 minutes, éplucher les pommes et taillez-les en quartier (pas trop fins car ils vont beaucoup réduire lors de la cuisson).
Au bout des premières 50 minutes de cuisson, ajouter les pommes et laisser encore mijoter 25 minutes de plus.
Laisser reposer et déguster !
Dans l’assiette :
Accompagnez ce sauté de porc d’un riz basmati, de pommes à l’anglaise ou d’une purée de potimarron […]
Le porc s’apprête avec tout !

Hello Miguelle !
Oh ! je vois que je vais essayer ce sauté de porc qui a l’air délicieux et facile à préparer.
Toujours sur ton blog pour les bonnes idées, mais je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de cuisine ces temps-ci Avec le printemps, que je te souhaite joyeux, je vais certainement m’y remettre !
J’espère qu’il fait beau à Angoulême,
ici en Provence le soleil est bien présent mais il fait encore un peu trop frais !
bye bye ! et merci pour les nouvelles recettes !
Bonjour Jacline ! Oui le temps est relativement identique en Charente, un peu frais mais le printemps est bien arrivé quand même. Le jardin reprend vie, mes petites herbes aromatiques,
les fleurs, le cerisier… tout cela reprend de l’éclat… c’est bien agréable ! De belles petites recettes en perpestives avec cette douce saison que je souhaite tout aussi joyeuse.
@ bientôt, amicalement Miguelle
bonjour,
n’ayant pas l’habitude d’utiliser le curry dans mes recettes j’ai tenté le sauté de porc au curry! tout simplement délicieux ! merci pour vos bons conseils
à bientôt
Bonjour Catherine,
Merci encore pour ce commentaire et bravo je suis heureuse que vous ayez délicieusement bien réussi cette recette.
@ bientôt.