Churros (sans appareil)

By mimi975
17 février 2010

Pour changer des beignets, crêpes, merveilles et croquignoles […] cette année, pour mardi gras, je me suis essayée aux churros, cette délicieuse spécialité espagnole que l’on trouve souvent aux fêtes foraines.
Les churros faits maison même sans appareil sont très simples de réalisa-tion.
Toutefois, il faut être équipé d’un robot culinaire pour travailler la pâte qui est très très collante.
Aussi, plutôt privilégier une cuisson dans un wok d’huile sur la cuisinière plu-tôt qu’ à la friteuse car les churros peuvent éclater dans une huile trop chaude et cela devient dangereux.
En les cuisant sur mon gaz dans un wok d’huile, je n’ai eu aucun souci.
C’est vraiment délicieux !
Gras mais en même temps à mardi gras, on a le droit !
Les churros n’ont pas fait long feu chez Récital et du coup, je n’ai qu’une seule photo pour vous illustrer la recette 🙂

churros


Ingrédients pour une trentaine de churros :

2 bols d’eau
2 bols de farine
1 cuillère à café de sel fin
une pincée de safran (pour donner de la couleur)
huile pour friture
sucre en poudre

Préparation et cuisson :

Porter l’eau à ébullition avec le sel.
Verser la farine dans le bol du robot ménager et verser l’eau chaude dessus, ajouter le safran puis faites travailler le robot jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et compacte ( 3 à 5 minutes)
Verser cette pâte dans une poche à douille solide avec un embout cannelé de gros diamètre.
Chauffer de l’huile en quantité suffisante dans un wok ou un poêle très creuse (1/3 du wok pour moi).
Ne faites pas trop chauffer l’huile, 5 minutes sous feu fort suffisent !
Mettez la poche à douille dessus votre récipient de cuisson et pressez pour former un boudin de la longueur de votre choix (environ 15 à 20 cm pour moi), couper avec le ciseau de cuisine et laisser cuire le churros jusqu’à doré.
Déposer sur une feuille de papier absorbant puis dans une plat de service ou un cornet de papier et saupoudrez généreusement de sucre.

Imprimer la recette

Join the Conversation

  1. La j’avoue que ce n’est pas mon truc les churros, mais j’en connais un qui adore ça 😉
    Bizzz

  2. j’adore les churros, et moi aussi, je n’ai pas d’appareil, donc je les fais à la douille.

  3. Ça me plaît Grandement ce genre de gourmandise;)xxx

  4. Bonjour Miguelle,ça fait un bon bout de temps que je veux essayer de faire des churros. Un moment donné je vais me décider car c’est tellement bon

    Bon dimanche

    Ginette xx

  5. Taste good !…

    Ciao from Italy
    =^.^=

  6. mmmhhh j’adore les churros et ils sont bien reussi
    bonne journée

  7. Parfait pour une gourmande comme moi ! @+ tard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2026. All rights reserved.
Close