Les « mordus » de chocolat se régaleront de cette fabuleuse recette que j’ai prise chez ma nouvelle amie, Lexibule qui à son tour l’avait prise chez Isa […]
Quand j’ai vu ses muffins façon brownies, j’ai eu tout de suite envie de les essayer.
C’est ça aussi la blogsphère culinaire, un échange, un partage amical et chaleureux de nos recettes alors merci à vous pour cette divine recette.
Je peux vous dire que l’essayer c’est l’adopter !!!
J’ai aussi opéré à quelques petits changements selon les ingrédients dont je disposais.
Et, étant donné que j’ai fait cette recette pour que monsieur Récital l’emmène à son travail, je ne les ai pas glacés de nutella pour éviter la catastrophe lors du transport.
Inutile de vous dire qu’il est revenu avec le plateau vide.
Des muffins irrésistiblement chocolatés !!!
Ingrédients pour +/- 24 muffins : (j’ai doublé la recette, j’ai un moule de 12 muffins)
4 tasses de farine
4 cuillères à thé de baking (poudre à pâte, levure chimique)
2 fois 1/3 tasse de cacao en poudre « Van houten » (12 c.à.s)
2 fois 1/3 de tasse de sucre en poudre (12 c.à.s)
1 tasse 1/2 de pépites de chocolat « Vahiné »
3/4 de tasse de noix de pécan (pacanes hâchées)
1 tasse de Nutella
2 oeufs légèrement battus
1 tasse 1/2 lait de lait fermenté maigre (au rayon frais de marque « Candia » (appelé babeurre au canada), vous pouvez utiliser aussi du lait normal)
1 tasse de crème fraîche épaisse 35%
Préparation et cuisson :
Préchauffez votre four à 190° C.
Beurrez légèrement votre moule à muffins.
Dans un grand bol, combinez la farine, la levure (ou poudre à pâte), la cacao, les pépites de chocolat et les noix de pécan.
Dans un autre récipient, battez légèrement les oeufs puis ajoutez le lait fermenté, le sucre, le nutella ainsi que la crème fraîche.
Mélanger bien le tout et incorporer la préparation des ingrédients secs.
Verser dans votre moule à muffins au 3/4 puis enfournez au centre du four à 200° C pendant 20 minutes.
Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de pâte.
Astuce décadente : Vous pouvez glacer ces muffins de nutella et les décorer de pépites de chocolat comme l’a fait Lexibule.
(source : Caroline35 par GG, Isa, Lexibule, Miguelle)
Il y des gens qui vont drôlement bien se régaler chez toi avec ces beaux muffins
A+
Ginette xx
oh bon sang !!! Il est l’heure de la collation et franchement… je mangerais bien mon écran !!! Mais je n’ai plus d’oeufs,je ne peux pas en faire !!
Mimi si tu sais pas quoi faire comme métier essaye de faire des repas a emporter ou de faire des repas chez les gens comme sa tu fais découvrir les recettes st pierraises j’en suis sure que ça
marcherai tu es la meilleure continue ainsi je te fais des gros bisous aussi a toute ta petite famille
merci pour ce beau commentaire, j’y pense ! énormes bisous à vous, ma tite famille
une recette que mon doudou va adorer. gros bisous
Même sans nutella, ces muffins sont d’une gourmandise indécente. Si chocolatés, si gonflés et si dodus, ils font terriblement envie. Vive les échanges et les partages qui permettent de découvrir
des recettes aussi belles !
Bises.