Wrap saumon et tomates séchées

By mimi975
25 août 2009

La mode des wraps n’est pas pour me déplaire !
De l’anglais « to wrap » qui signifie « emballer », le wrap est « le sandwich revisité » !
Le pain est en fait remplacé par une tortilla mexicaine de blé ou de maïs, on colle avec une tartinade et hop, on roule.
C’est la grande mode tant des fast-foods classiques que des fast-foods diététiques.
C’est plus léger qu’un sandwich, joli, et ça s’adapte à toutes nos envies fantaisies.
Après une longue journée où l’on a pas envie de se mettre au fourneaux pendant des heures, rien de tel que des wraps prêts à déguster en 5 minutes de préparation seulement.
Ici je vous propose une recette de wrap au saumon, boursin et tomates séchées …


Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

4 tortillas de blé
200 de saumon fumé
1 pot de rondelé ou de boursin
1 bocal de tomates séchées bien égoutté
feuilles de laitue coupée en lanières

Préparation :

Étaler du rondelé ou du boursin sur toute la surface de chaque tortilla.
Ajouter au centre, verticalement, une rangée de laitue coupée en lanières, le saumon et quelques tomtates séchées.
Roulez comme une crêpe et c’est prêt.

Astuce : si vous préparez vos wraps à l’avance, piquez-les avec un cure-dent pour qu’ils tiennent bien et réservez-les au réfrigérateur.
Si vous faites cette recette pour un apéritif gourmand, coupez les wraps en tranchettes et faites tenir avec un cure-dent.


Imprimer la recette

Join the Conversation

  1. jacline says:

    Hello Miguelle ! me voilà de retour de longues vacances pendant lesquelles j’ai bien utilisé tes recettes…il y a toujours un ordi qui traîne par là…
    Oh ! c’est bien ces photos pour mettre en valeur tes plats.. super ! bonne idée !
    et je vais essayer tes « nouveaux sandwichs » bien entendu ! merci donc !
    j’espère que tu as passé de bonnes vacances dans un endroit pas trop chaud
    avec ton petit monde bien autour de toi !
    Je vois que ta rentrée est « studieuse » ….on va donc bien se régaler tous les jours !
    toute mon amitié et à bientôt. Bonne rentrée scolaire pour tes petites princesses.
    jacline.

    1. Miguelle says:

      Hello Jacline, quel plaisir de te lire à nouveau. Je me doutais bien aussi que tu devais être partie en vacances. Je n’ai pas été bien loin, quelques journées plages… mais il fait très
      chaud aussi en Charente. Quand je pars en vacances, généralement c’est directement à St-Pierre !
      Je suis bien contente que la nouvelle mise en page de mon index des recettes te plaise et oui, j’ai bien travaillé, mon blog n’a pas eu de vacances !
      Merci de penser à mes princesses et leur rentrée
      Très amicalement, @ bientôt Jacline

  2. voilà qui me fait bien envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2026. All rights reserved.
Close