Confiture de mirabelles aux petits morceaux de pomme

By mimi975
31 août 2009

La mirabelle, c’est de saison alors profitons-en pour aller à la cueillette pour en faire de la confiture pour l’hiver.
J’adore cette variété de prune autant pour son excellent goût en bouche que pour ses bienfaits nutritionnels.
Elle se marie très bien avec la pomme.
Cette confiture est excellentissime, fondante et croquante à la fois avec ses petits morceaux de pommes, de quoi séduire notre palais…


Ingrédients pour 8 pots stérélisés (petits) :

750 g de mirabelles soit 650 g de fruits dénoyautés
1 grosse pomme
500 g de sucre
1 trait de jus de citron

Préparation et cuisson :

Peler la pommes et l’épépiner.
Laver et dénoyauter les mirabelles.
Mixer un peu les fruits au robot ménager en utilisant la fonction pulse.
Citronner légèrement les fruits.
Les mettre dans une bassine à confiture ou dans une casserole de taille moyenne avec le sucre.
Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 15 minutes. 
Mélangez régulièrement.
Mettre en pots la confiture encore bouillante à l’aide d’une louche, retournez les pots 10 minutes et laisser refroidir.


astuce : si vous n’avez pas de stérilisateur, faites bouillir vos pots quelques minutes puis déposez-les à l’envers sur un torchon propre.

Imprimer la recette

Join the Conversation

  1. coucou Miguel trop bien fait ton site, tu as vraiment du talent, ta grande va au poney samedi ? voulez vous venir manger samedi soir ? tel david 0646775771 bisous bisous

    1. Salut Manue, merci merci pour ce gentil commentaire !
      Oui ma grande va au poney samedi, j’imagine que la tienne aussi ! Pour samedi, je sais pas trop en fait des messes basses se font autour de moi lol lol. Peut-être samedi d’après si c’est ok pour
      vous aussi, bisoussss

  2. Pommes et mirabelles … voilà un doux mélange qui doit charmer les papilles au moment du petit déjeuner. De douces saveurs associées à une jolie couleur qui rappelle l’été et ses délices … quel plaisir ce sera de déguster ta confiture en plein coeur de l’hiver.
    Bises.

  3. Pommes et mirabelles … voilà un doux mélange qui doit charmer les papilles au moment du petit déjeuner. De douces saveurs associées à une jolie couleur qui rappelle l’été et ses délices … quel plaisir ce sera de déguster ta confiture en plein coeur de l’hiver. J’aimerais d’ailleurs beaucoup y goûter sur du bon pain !
    Bises.

  4. Humm ton cheese cake est rop jolie ça me fait rappeler des bons souvenirs merci pour la recette gros bisous

    1. Merci frangine, oh que oui ça rappelle beaucoup de souvenirs, hein !!!!

  5. icii de loin says:

    trop jolie les photos trop bon a deguster

  6. ça me donne l’envie de vous demander en mariage , toutes ces recettes qui me paraissent trés appétissantes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2026. All rights reserved.
Close