Noix de St-Jacques à la liqueur de Plate-bière

By mimi975
2 juin 2010

Après une longue pause sur mon blog, me re-voilà avec une belle recette en vidéo que j’ai pu voir sur le forum communautaire des îles Saint-Pierre et Miquelon, le Petit Colombier, dans leur  rubrique sur les recettes de chez nous.

Cette recette est absolument délicieuse, que des produits locaux comme la Saint-Jacques ainsi que la liqueur de Plate-Bière.

Cette liqueur est élaborée artisanalement avec ce fruit de la ronce tourbière est excellente.

En guise de digestif ou en cuisine , elle nous offre parfum insolite et sauvage.

Voici un lien expliquant ce fruit dont je raffole particulièrement, normal pour une fille du pays !

Vous pouvez vous en procurer dans  nos îles ou par internet sur le site www.kalina-shop.com.

Concernant la recette tout est dit dans la vidéo : 

 

C’est ICI

 

 

Join the Conversation

  1. Bonjour Miguelle,
    C’est un plaisir de te retrouver avec ta pause, tu dois être bien occupée avec le nouveau bébé….

    Merci pour toutes tes belles recettes, c’est un vrai délice cette recette de noix de Saint-Jacques à la liqueur de plate bière, j’ai eu souvent l’occasion d’en manger.
    Bisous et à bientôt pour d’autres recettes
    Sylvie

    1. Miguelle says:

      Bonjour,

      Merci beaucoup. Oui je suis pas mal occupée et j’ai été vraiment fatiguée mais maintenant tout va mieux et je suis bien contente de tous vous retrouver.Je suis passée faire un p’tit tour sur ton
      blog, il est super je le connaissais pas. Nous devons sûrement se connaître car j’ai pu constaté que tu étais à saint-pierre. Je fais la promo de nos blogs alors je te mets en lien sur mon blog
      dans ma rubrique « y a pas que la cuisine »

      A bientôt

  2. ah ben, je n’ai jamais pensé à utiliser la liqueur dans une recette, nouille que je suis !

  3. Marianne says:

    C’est super le site Kalina pour la liqueur de plate bière, vraiment c’est top, je découvre pleins de choses avec toi !!
    Et je te souhaite bcp de bonheur avec ta famille qui c’est agrandi ;)))

    1. Miguelle says:

      Oui c’est top !! Merci beaucoup et plein de bonheur à toi aussi

  4. dans la recette des st jacques à la liqueur de plate-bière, vous notez dans les ingrédients : du citron vert. Quand l’ajoutez vous ? au moment du déglaçage ou avec la crème ? et dans quelle
    quantité ? Merci beaucoup pour cette info

    1. Effectivement c’est au moment du déglaçage que je vous conseille de l’ajouter, quantité un mince filet (5 cl) mais il est aussi facultatif car la liqueur de
      plate-bière peut suffir à la recette.

      Joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2026. All rights reserved.
Close