Cette recette sert à utiliser le pain rassis.
Je vous donne ici la recette de ma mamie Jeanne
Contrairement au pain perdu français sous forme de tranches dorées à la poêle, cette recette est en fait un sorte de poudding de pain.
Nous le faisons uniquement comme cela à Saint-Pierre et Miquelon.
C’est délicieux !!!
Je vous donne ici la recette de ma mamie Jeanne
Contrairement au pain perdu français sous forme de tranches dorées à la poêle, cette recette est en fait un sorte de poudding de pain.
Nous le faisons uniquement comme cela à Saint-Pierre et Miquelon.
C’est délicieux !!!

Ingrédients :
2 tasses 1/2 de pain rassis
2 tasses de lait concentré non sucré coupées d’eau
1 tasse de cassonade
2 jaunes d’oeuf
2 cuillères à thé de vanille liquide
Préparation :
Faire tremper le pain dans le lait coupé d’eau.
Écrasez-le à la fourchette puis ajoutez les jaunes d’oeuf, la cassonade et la vanille.
Mélanger bien au fouet.
Déposer dans un plat à gratin et préchauffez le four à 200° C
Cuisson :
Cuire à 200 ° C 35 à 40 minutes.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, qu’il soit propre.
Variante :
Des raisins secs peuvent âtre ajoutés à la recette ou des petits morceaux de pomme.

Merci Miguelle pour cette belle et gourmande découverte culinaire. La difficulté pour cette recette (eh oui, il y en a une!) est qu’il faut du pain rassis est que chez nous cela n’existe pas … il n’a pas le temps de l’être.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Autre variante : Aux pommes ! MIAM 😉
Salut, c’est exact aux pommes aussi
Ok, c’est une recette que je dois essayer, avec des pommes tel que suggéré. Ça peut prendre du temps, mais dès que c’est fait je vous en donne des nouvelles. Merci pour la recette !!!!
Allo, oui avec des pommes c’est vraiment excellent, j’attends les nouvelles…
C’est fait et avec des petits cubes de pommes! C’était exactement comme j’imaginais, frais, dense et délicieux! Je garde la recette précieusement, merci!
Super !!! contente de partager cette recette avec toi, bon courage pour la suite.
@ bientôt